PROGRAMMATION 2017

Journée nationale des chargées et chargés de cours - 17e édition


logo-entête1.jpg
horaire des conférences

horaire des conférences

Syndicat des chargées et chargés de cours
de l'Université Laval

La Journée nationale des chargées et chargés de cours, souligne chaque année l’excellence et la diversité de notre contribution à l’enseignement universitaire. C’est un moment de grande visibilité auquel le SCCCUL souhaite participer cette année en organisant une journée de conférences présentées par des chargées et chargés de cours de notre université.

Quand : le mercredi 22 novembre, de 10 h à 17h 
 : Espace Jardin du pavillon Alphonse-Desjardins (entrée ouest)

Ces conférences sont ouvertes à l’ensemble de la communauté universitaire.

 
cropped-SCCCUM_Logo_100px_HR1-e1439585558556.png

Syndicat des chargées et chargés de cours
de l'Université  de Montréal

Cette année, pour cette journée toute spéciale, nous vous invitons cordialement à un cocktail à l’heure du midi au Hall d’honneur du pavillon Roger-Gaudry. À cette occasion, le président du SCCCUM, ainsi que le vice-recteur aux ressources humaines et à la planification, prononceront des allocutions sur l’engagement des chargées et chargés de cours dans l’accomplissement de la mission de notre université. Il y aura ensuite une remise de certificats à des chargées et chargés de cours qui s'impliquent dans le nouveau Programme de mentorat créé conjointement par le SCCCUM et l’Université. 

Quand : le mercredi  22 novembre de 11 h 45 à 12 h 45
Où : au Hall d’honneur de l’Université de Montréal (L-400, pavillon Roger-Gaudry)

 
SCCCUQAC.png
Tirage de deux bourses de 500$

Tirage de deux bourses de 500$

Syndicat des chargées et chargés de cours
de l'Université du Québec à Chicoutimi 

À Chicoutimi, pour la 17e édition de la journée nationale des chargées et chargés de cours, un kiosque sera animé toute la journée par des chargées et chargés de cours et il y aura un tirage de deux bourses d'études de 500$. Le tirage aura lieu au Centre social à 15:45.

Certains chercheurs apporteront aussi leurs écrits pour les partager avec la communauté universitaire.

Quand : le mercredi  22 novembre de 8 h à 15 h 45
Où : Centre social de l'Université du Québec à Chicoutimi 

 
LogoLong_COULEUR.png

Syndicat des chargées et chargés de cours
de l'Université du Québec en Outaouais

Cette année, le SCCC-UQO organise 3 activités :

Le dimanche 19 novembre, un brunch familial sera organisé au pavillon Taché le dimanche 19 novembre à 11 h. Les conjointes, les conjoints et les enfants y sont invités. Le Syndicat offrira le repas et remboursera les frais de déplacement des membres habitant à l’extérieur de la région, notamment ceux de Saint-Jérôme.

Le mardi 21 novembre, le SCCC-UQO célèbrera la Journée nationale de chargées et chargés de cours au campus de Saint-Jérôme. Le matin, des barres tendres et du café seront offerts aux membres de la communauté universitaire. Par ailleurs deux repas seront organisés avec les personnes chargées de cours.

Le mercredi 22 novembre, le SCCC-UQO célébrera la Journée nationale de chargées et chargés de cours aux campus de Taché et de Brault. Des barres tendres et du café seront offerts aux membres de la communauté universitaire au courant de la matinée.

Ce seront des moments privilégiés afin de sensibiliser cette communauté à notre négociation.

 
logo_SCCUQ.png

Syndicat des chargées et chargés de cours
de l'UQAM

Le SCCUQ organise 2 évènements cette année.

Dans un premier temps, un collectif de personnes chargées de cours de l’École des arts visuels et médiatiques et de l’École de design présente une exposition intitulée 13 LIKES, du 15 novembre au 11 décembre, du lundi au jeudi, de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30, au lieu social du SCCUQ
(local A-R540).

Le SCCUQ a le plaisir de vous convier au vernissage de cette exposition le mercredi 22 novembre à 17h, après le conseil syndical élargi. À cette occasion, un 5 à 7 est organisé pour souligner également la Journée nationale des chargées et chargés de cours.

Bienvenue à toutes et tous.

Dans un deuxième temps, Le SCCUQ, et plus spécifiquement la vice-présidente à la convention collective, organise une conférence sur la formation à distance le mercredi 29 novembre, de 16h à 19h, au lieu social du Syndicat (local A-R540). Nous recevrons alors Stéphane Fauteux, chargé de cours à l’Université de Montréal, et Francis Bouffard, président du Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, pour échanger sur l’avancement du dossier dans nos trois institutions.

Cette conférence est organisée dans le cadre des activités entourant la Journée nationale des chargées et chargés de cours et le 40e anniversaire du SCCUQ.