Carnets des oiseaux de rivages des îles du fleuve saint-laurent

Les Carnets des oiseaux de rivage des îles du fleuve Saint-Laurent nous invitent à découvrir la vie de la faune aillée qui « habite » les territoires insulaires, depuis l’Île d’Orléans jusqu’aux Îles-de-
la-Madeleine. 

Joanne Ouellet, artiste visuelle, s’intéresse à ces habitants majestueux depuis des décennies. Elle a consacré des journées entières à les regarder, les observer et apprendre d’eux. Des journées entières à écouter le silence parfois bruyant de leur présence, du vent et des vagues.


Elle nous offre un voyage intime. Tout en douceur, au gré de ses déplacements et séjours où la mesure du temps est propice à l’observation, elle nous parle d’eux en images. Ses dessins, ses aquarelles et ses tableaux sublimes traduisent avec nuances sa sensibilité et sa passion de toujours pour ces êtres magnifiques, petits et grands. Elle nous invite à les observer à notre tour et, qui sait, à nous laisser gagner par la même passion. En peu de mots la lenteur s’installe. Le silence s’impose. Nous voilà conquis !

Partagez